Envie de participer ?

160 enfants attendus par Shotokan Karaté le 27 janvier

Interclubs Samedi 27 janvier 2024

Des 8-13 ans avec les professeurs, dont le président Jean-Jacques Reymond (au fond à gauche). Photo Michèle Dubuy.

Conviés par Shotokan Karaté, 160 enfants vont investir le gymnase Pagnol le 27 janvier.

« Nous avons invité une dizaine de clubs ligériens avec lesquels nous avons l’habitude de tourner. Cette fois, ce sont les six responsables de Veauche qui organisent la manifestation interclubs. L’objectif, c’est que les enfants, âgés de 5 à 14 ans, se rencontrent et s’affrontent en vue d’une approche de la compétition », explique le président, Jean-Jacques Reymond.

Un effectif de 70 licenciés

Au programme : entraînements par catégories puis rencontres d’opposition avec petits assauts de 30 secondes.

« Notre effectif est stable avec 70 licenciés, dont 60 % de Veauchois, complète le président. 10 au baby karaté (5-7 ans), 26 de 8-13 ans, 20 ados-adultes et 15 pratiquants de karaté défense. Nous faisons des groupes de niveau dans chaque cours grâce au nombre d’enseignants. Et nous sommes plutôt tournés vers le loisir. »

Ce qui n’empêche pas les passages de grades qui se déroulent chaque année au sein du club pour attribuer les ceintures jusqu’au premier dan.

Entraînements selon les catégories mardi, jeudi, vendredi, samedi matin. Rencontre interclubs samedi 27 janvier, de 14 heures à 17 h 30 au complexe Pagnol. Site : shotokan karaté. Mail : skveauche@gmail.com

https://www.leprogres.fr/sport/2024/01/20/160-enfants-attendus-par-shotokan-karate-le-27-janvier


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.