Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous

FFK

13 juillet 2020

Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous

Actualités • FFK

Une nouvelle étape de franchie pour le karaté et les disciplines associées de la FFK ! Le Ministère des Sports annonce en effet la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir.  Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

La Fédération Française de Karaté et l’ensemble de ses acteurs remercient Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, pour cette décision qui permettra aux licenciés et aux encadrants de retrouver le plaisir de la pratique physique en club. Il est désormais possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Nous remercions également les clubs et leurs encadrants qui ont su s’adapter de manière appropriée ces dernières semaines, et nous comptons sur eux pour rester vigilants.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé le retour du public au sein des enceintes sportives, ouvertes ou fermées. Cependant une jauge maximum de 5000 personnes a été fixée, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

Cette jauge pourrait être augmentée à partir de mi-août, après une réévaluation de la situation, et la question de l’ouverture des vestiaires collectifs sera également réexaminée à cette occasion.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère des Sports


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.